0

Patrimoine

7 rue de Bel Air - 35510 Cesson-Sévigné

Tél. : 06 85 38 93 60 |

Nous contacter

» LA MARQUE
Vetement eco responsable fabriques en france

LA MARQUE

PATRIMOINE. : La Mode qui prend ses responsabilités !

 

NOTRE HISTOIRE

 

Patrimoine. est né du constat que nos actes aujourd’hui déterminent le futur des générations qui vont nous succéder.

 

 

Notre histoire, c’est celle d’un couple assez insouciant... jusqu’à l’arrivée de nos deux enfants, qui nous fait repenser notre façon de vivre. 

 

Conscients des enjeux liés au réchauffement climatique, nous ne pouvons que nous inquiéter pour les générations futures.

Après avoir remis en question notre consommation alimentaire, nous ne retrouvons pas dans le textile une offre correspondante à nos critères (matières biologiques, production locale) et à notre goût.

 

Alors, nous décidons de lancer Patrimoine., en cherchant à créer les vêtements le moins impactant possible pour l'environnement.

Cela passera donc par une confection Made in France, mais également par des matières biologiques, tissées ou tricotées en France.

Ce vêtement n’aura donc fait qu’un tout petit nombre de kilomètres pour arriver à domicile en comparaison des vêtements qui composent la majorité de nos dressings. 

 

La marque c’est nous et c’est vous, si vous vous reconnaissez dans ce qu’on vous propose.  

Des weekends en famille, des soirées avec les copains, des balades en forêt, un dîner en ville ou simplement s'habiller le matin pour aller travailler... voilà pourquoi sont faits nos vêtements. 

 

 

Aurélie et Adrien 

 

 

Le patrimoine, c’est ce que l’on reçoit en héritage, mais c’est aussi ce que l’on transmettra aux générations futures.

 

 

 

NOS ENGAGEMENTS

 

Vêtements eco-responsables | PATRIMOINE.

Des matières biologiques et biodégradables

Nos matières sont issues de fibres naturelles végétales, ayant poussées sans pesticides. Elles sont biologiques, certifiées GOTS.

Leur mode de production a préservé l’environnement et l’Homme, lors de la production et jusqu’au consommateur final et son entourage.

Le coton biologique par exemple, aurait une consommation d'eau 91% inférieur au coton conventionnel.

 

Enfin, les fibres naturelles sont à terme biodégradables, contrairement aux matières synthétiques ou artificielles, responsables en grande partie de la pollution des eaux en microplastiques.

 

Après avoir sorti une collection en coton biologique, nous travaillons actuellement sur des modèles en lin, cultivé en France, afin de réduire encore davantage l’impact du transport de nos collections.

 

Mode Eco-responsable | PATRIMOINE.

Une production locale

Nous avons privilégié au maximum la production locale, pour des raisons éthiques et écologiques.

 

Ainsi, nos vêtements sont confectionnés en France, mais nos matières sont également tissées ou tricotées sur le territoire français.

Cela nous permet, tout en limitant l’empreinte carbone de nos collections, de participer à la réindustrialisation et à l’économie nationale.

Chaque pièce Patrimoine. achetée irrigue à 100% l’économie française, tous nos prestataires sont des entreprises françaises.

 

Une production en France, donc de proximité, permet également une traçabilité sans faille et de s’assurer de conditions de travail éthiques.

 

Vêtements fabriqués en France | PATRIMOINE.

Un mode de production écoresponsable

Chaque étape de la production a été réfléchie pour être la plus écologique possible.

 

Chez PATRIMOINE., nous refusons des étapes de production non écologiques, qui ne servent que l’esthétisme du produit (enduit sur le denim, délavages, etc.).

 

Le packaging est minimal, écoresponsable (papier et carton recyclés) et biodégradable

 

Nous produisons en petites quantités pour éviter le gaspillage vestimentaire, voir privilégions les précommandes, pour ne produire que le nécessaire.

 

Des colis réutilisables

 

Nous utilisons désormais les colis Hipli pour toutes nos expéditions.

 

Ces colis sont réutilisables jusqu'à 100 fois !

Un seul colis permet d'économiser 25 kilos de déchets.

A partir de trois utilisations du format de colis que nous utilisons, son impact environnemental est inférieur à un colis classique.

 

Alors on a besoin de vous !

Le colis que vous allez recevoir est déjà pré-affranchi, vous n'avez qu'à le plier et le glisser dans une boîte aux lettres pour participer à cette formidable économie circulaire. 

 

Merci d'avance !